Black seed oil benefits

Les bienfaits de l'huile de graines noires

Les graines noires ou Nigella sativa apparaissent dans une variété impressionnante de currys traditionnels, de cornichons, de pains, etc. Outre leur utilisation en cuisine, ces petites graines peuvent avoir un effet impressionnant sur votre santé. En particulier sur votre système immunitaire ! Jetons un coup d'œil aux bienfaits de l'huile de graine noire.


Les cures d'huile de graines noires

Les graines de nigelle sont minuscules, de forme élégante et de couleur noir mat. Les délicates fleurs bleu pâle et blanches de la plante mère poussent dans le monde entier, de l'Europe de l'Est à l'Asie de l'Ouest et au Moyen-Orient.

Elles sont connues sous de nombreux noms (graines noires, cumin noir, carvi noir, shonaiz, kalajira, kalonji, etc.) Mais quelle que soit la manière dont vous les connaissez, les graines noires ont une riche histoire en matière de santé. De nombreuses cultures, en particulier au Moyen-Orient, croient traditionnellement que l'huile de graines noires guérit toute une série de maux.

Les bienfaits de l'huile de graines noires dans l'Islam

Dans le monde islamique et arabe, les graines noires sont considérées comme un remède universel. Elles sont utilisées dans la médecine traditionnelle depuis des milliers d'années. Fait fascinant, elles ont même été mentionnées par nul autre que le prophète Mohammad, qui a affirmé que les graines noires pouvaient guérir "tout sauf la mort elle-même".

Ce n'est toutefois pas le seul exemple d'un personnage historique vantant les mérites des graines noires. Beaucoup d'autres personnes étaient du même avis, notamment le médecin grec Hippocrate, le philosophe naturel Pline l'Ancien et le pharmacologue, médecin et botaniste Pedanius Dioscorides. Ce dernier est l'auteur du "De Materia Medica", une encyclopédie en cinq volumes sur les plantes médicinales, à laquelle on s'est référé pendant plus de 1 500 ans.

Comme si cela ne suffisait pas, la Sainte Bible mentionne également la graine noire comme remède. De plus, les archéologues en ont trouvé dans la tombe du jeune pharaon Toutankhamon.

Retour au blog